
Le Flipper
![]() |
KERSHAW 1660 |
Pour aller encore plus loin dans sa quête d'efficacité et se rapprocher un peu plus d'une ouverture automatique Kershaw à ajouté une appendice à ses lames, le flipper visible sur la photo à gauche. Il suffit d'appuyer sur le flipper pour que la lame se déploie totalement. Le flipper fait parti intégrante de la lame par conséquent c'est une action direct sur la lame qui permet l'ouverture du couteau, au vue de la loi américaine ce n'est donc pas un automatique même si dans la pratique l'utilisation en est très proche comme vous pourrez le voir sur la vidéo présente dans cet article.
![]() |
Zero Tolerance 0560 |
En fonction de la forme du flipper et de sa taille, celui-ci peut jouer le rôle de garde lorsque le couteau est ouvert empêchant la main de glisser sur la lame. On le voit très bien sur la photo à droite présentant non pas un Kershaw mais un Zero Tolerance qui fait partie du groupe KAI comme Kershaw et dont nous aurons l'occasion de reparler.
Trois nouveautés et deux systèmes d'ouvertures en videos
Pour terminer cet article voici une vidéo présentant brièvement trois nouveautés de l'année 2012, le Kershaw OD-1 (1775), le Kuro (1835TBLKST) et l'Echelon (1880).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire